banner



Comment Régler Une Clim Réversible Daikin

Réglage température clim réversible Daikin

Actuellement viii 130 questions dans le forum climatisation



4373

Question forum dépannage climatisation : Réglage température clim réversible Daikin

Bonjour,

On vient de m'installer une clim réversible Daikin.
Je n'ai aucune connaissance en la matière.
Il semble que mes 3 modules aient du mal à chauffer.
La personne qui me 50'a installée me dit que si je la mets à 18 ou à thirty il sort la même chaleur mais qu'à 30 ça chauffera plus vite qu'à 18.
Moi je pensais qu'à 30 il sortirait plus de chaleur du module qu'à 18 ou 20 ou 22 etc.
Pouvez-vous me confirmer que, quelle que soit le degré de chaleur configuré le module sortira de 50'air au même degré.
J'espère yard'être fait comprendre, excusez mon âge et monday état de santé.
Remerciements.

30 novembre 2017 à 10:57

Conseils 1 forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
6 109 letters

Bonjour.

La personne se contredit. Si un certain réglage fait que ça chauffe plus vite, c'est forcément que plus de chaleur est produite (sans évidemment dépasser la puissance maximale de l'installation). Les Inverters Daikin (ou d'autres marques) modifient la sollicitation du compresseur pour réagir à la demande : quand la température est quasiment arrivée à la consigne, alors la quantité de chaleur est réduite pour arriver à un fonctionnement doux et régulier.

Cordialement, Dom.

30 novembre 2017 à 12:39

Conseils 2 forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

Merci pour la rapide réponse Dom.

C'est bien ce que je pensais.
Et par ailleurs, selon où on se identify, réglé à 30 le module pour 45 thousand² alors que ma pièce en fait 30, il y a une apportionment d'air frais.
Et la température de la pièce ne dépasse jamais 19° après plusieurs heures de fonctionnement et bien que réglé sur xxx.
Certes, je due north'ai pas une isolation parfaite, mais quand-même.
Quant à la consommation de kw/h, c'est une horreur.

30 novembre 2017 à 15:17

Conseils 3 forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

Invité
invité

Bonjour.
Il faut mesurer la température en sortie.
Si ça sort à plus de 40 degrés quand c'est réglé à xxx c'est que votre installation est OK et que votre isolation est mauvaise.
Ou alors vous êtes sous dimensionné ou un mix des deux.

xxx novembre 2017 à 16:05

Conseils 4 forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

Mes excuses Dom, mais l'installateur m'a également dit que je mette un module en route ou les trois, la consommation est la même.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?
Remerciements.

xxx novembre 2017 à 17:01

Conseils v forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

Merci invité.
J'ai deux splits pour 30 k² et un pour 45.
La maison fait 74 m².
L'installateur me dit que la consommation de mon système est de 3 kW/h.
C'est énorme pour un faible budget.

xxx novembre 2017 à 17:13

Conseils six forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

Invité
invité

Je ne suis pas un expert mais il faudrait que vous regardiez la puissance de vos appareils.
Et il y a une différence entre puissance absorbée (votre Conso réelle EDF) et la puissance restituée.

3kwh en continu si c'est la puissance absorbée c'est énorme pour 74m².
Donnez le modèle exact de votre équipement et les pros du forum vous diront de suite ce qu'il en est.

30 novembre 2017 à 17:44

Conseils 7 forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

PL
Membre inscrit
PL
12 261 messages

Bonjour.
C'est united nations multi splits ou 3 splits ?
Due south'il fait 18°C et que vous demandez 22°C la chaleur produite sera la même que si vous demandez 30°C.
Cascade compléter les dires de Dom, l'installateur a t-il effectué un bilan thermique ?
Il est certain que si vous avez du mal à monter en température c'est qu'il y a un problème, soit sous dimensionnement, soit manque de gaz, ce pourquoi vous devez avoir une température de soufflage d'au moins 40°C au bout de 20/30 mn de fonctionnement.
En général il faut faire united nations complément de charge sur un multi splits si c'est le cas.

30 novembre 2017 à 19:40

Conseils 8 forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
vi 109 messages

Oui, il faudrait que vous nous donniez les modèles de tous les appareils, intérieurs et extérieur(southward?) pour qu'on vous réponde de manière fiable.

Avez-vous une VMC en marche, qui vous rejetterait beaucoup d'air chaud à l'extérieur, ce qui gonflerait votre consommation quotidienne. Au fait, elle est de combien, cette consommation par jour, en kWh?

01 décembre 2017 à 01:xviii

Conseils 9 forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

Bonjour à tous et merci cascade votre aide.
Je vais ce matin contrôler la consommation en coupant tous mes appareils et laissant seulement la clim.
Après quoi je vous donnerai tous les éléments concernant mon matériel.
C'est un peu difficile cascade moi auto je vis seul perdu dans la montagne et sur un fauteuil roulant. sad

01 décembre 2017 à 09:xvi

Conseils 10 forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

Bonjour à tous.

four jours sous la neige sans électricité, je n'ai pu revenir vers vous avant.
1°) Mon matériel est Pack Kaysun tri dissever prodigy inverter KAM3-80DN5 + 2 unités 2600W + 1 unité 3500W.
2°) Avant la neige, j'ai tout débranché et laissé la clim à 25 pendant 5H. J'ai consommé 14 kw.
iii°) Lorsque 50'électricité est revenue, j'ai tout mis en route à thirty. Sortait air froid, south'arrêtait, repartait.
4°) Actuellement j'ai un 2600 qui tourne à xxx. Sort un air plus tiède que chaud et côté droit du split sort un mélange tiède froid.

Une question : j'ai lu sur la find que lors de l'installation fallait se servir d'une pompe à vide. Fifty'installateur m'a dit que ce due north'était pas nécessaire.
Qu'en pensez-vous, je ne sais plus où j'en suis.
Encore merci.

06 décembre 2017 à 09:56

Conseils 11 forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
six 109 messages

Bonjour.

J'imagine que durant vos five heures d'essai la température extérieure était bien négative. C'est une donnée importante pour juger si votre appareil fonctionne normalement ou not. D'autre function, si 50'hygrométrie était forte, l'unité extérieure devait givrer toutes les x dizaines de minutes ; dans ce cas, elle lance des dégivrages pendant lesquels elle ne chauffe pas votre maison, ni durant les 5 minutes qui suivent la fin des dégivrages.

Vous parlez d'air tiède. Sachant que vous êtes en fauteuil, il se peut que ce ne soit pas anormal si votre principal était à 50 ou lxxx cm de la sortie d'air des splits. On prend normalement la température de soufflage à la sortie même de la bouche, voire one ou two cm à l'intérieur. Par températures négatives, souffler à 40° due north'est pas anormal, ce qui donne très vite 30° quand on s'éloigne un peu de la bouche.
Quand vous mettez 25 et xxx, j'imagine que ce sont les consignes.

Quant à la consommation, qui est de fifty'ordre de 2.eight kW, elle n'est pas choquante, si, je le répète, les températures extérieures étaient négatives et votre maison pas super isolée.

Pour monter une installation comme la vôtre, avec des tuyaux taillés sur mesure, la procédure normale est effectivement de mettre en pression à thirty/40 confined d'azote (ou autre gaz destiné à ce test) pendant au moins une heure pour vérifier 50'absence de fuites, puis de faire united nations tirage au vide pour tout enlever, avant de libérer dans l'installation le gaz qui était auparavant stocké dans l'unité extérieure.

Conclusion, dites nous :
* la température ext lors de fifty'essai
* si les iii splits fonctionnaient pour l'essai
* comment vous avez "mesuré" la température de 50'air soufflé
* quelle est la qualité de fifty'isolation de votre logement (est-ce united nations chalet?)
* si vous avez une VMC (extraction d'air permanente)

Cordialement, Dom.

06 décembre 2017 à 11:49

Conseils 12 forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

Merci pour la rapide réponse Dom.

Vendredi lors de l'essai la température n'était pas négative il y avait même du soleil.
Les iii splits fonctionnaient (est-ce la même consommation avec 1 ou 3 splits ?)
J'ai mesuré à la main car j'ai fait 60 km cascade acheter united nations thermo et arrivé chez M. Bricolage ils grand'ont dit qu'ils northward'en avaient pas...
Ma maison est mal isolée, en contrebas et à proximité d'une rivière...
Pas de VMC.
Je confirme que rien n'a été fait pour la mise en pression ou le tirage au vide. Juste branchements et mise en route.
Fifty'appareil était préchargé.

Pour agrandir l'paradigm, cliquez dessus.
réglage température clim réversible Daikin

06 décembre 2017 à 12:25

Conseils 13 forum climatisation

Réglage température clim réversible Daikin

Invité
invité

Bonsoir.
Monday Bi Separate ne fonctionne plus les volets s'ouvrent, le voyant marche, clignote vert et le groupe extérieur ne démarre pas.
Que faire ?
Merci.

27 juin 2019 à 21:25

Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.


Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • ane. Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating
    N°1948 : Bonjour, J'ai fait installer en février un climatiseur réversible Mitsubishi MUZ-FH35VEHZ. C'est un mono-divide hyper-heating. En ingénieur curieux, j'ai posé des sondes de température un peu partout et un compteur...
  • 2. Arrêt ventilation à température souhaitée clim réversible gainable Daikin
    Due north°3608 : Bonjour, Après avoir pas mal parcouru le forum, je m'aperçois que mon problème reste "assez commun". Une fois en température souhaitée, ma clim réversible gainable Daikin se met à souffler de l'air légèrement frais....
  • 3. Consigne de température et température réelle clim Mitsubishi MSZ-FH35VE
    North°2670 : Bonjour, Enfin united nations forum intéressant sur la climatisation ! Merci. Je possède depuis peu une Mitsubishi MSZ-FH35VE. Séjour en L ouvert sur couloir face à la clim murale. Le tout approximativement de twoscore m². Il fait zéro...
  • 4. Split DAIKIN ne due south'arrête pas à la température de consigne
    N°1804 : Bonsoir à tous, Depuis décembre 2011, j'ai une PAC DAIKIN 4MXS80 avec 4 splits (3 FTXS20J et 1 FTXS50J) ce dernier split ne due south'arrête pas lorsque la température de consigne est atteinte. En concrétisant, je demande 19° à...
  • 5. Awareness de froid clim Daikin gainable
    N°2689 : Bonjour, J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse. Voilà, j'ai fait construire une maison apparently pied de 118m² habitable avec une charpente fermette. Les plafonds sont tous à 2.5m. Achat, Daikin gainable...
  • half-dozen. Problème réglage température clim réversible
    N°4246 : Bonjour. Quand je demande 23° à ma télécommande par 32 et que la température ambiante est de 25° monday groupe extérieur fonctionne encore. Est-ce normal ? Merci.
  • 7. Problème cycle pompe à chaleur bi split Daikin
    N°2323 : Bonjour à tous. Problème pompe à chaleur réponse 1 à 49. La première partie de ce topic est disponible en suivant ce lien : Problème cycle courtroom PAC Daikin air air Les dates de ce topic ne sont plus valides car, j'ai...
  • eight. Trop chaud climatisation réversible tri-split Panasonic
    N°1893 : Bonjour, J'ai fait installer des clim réversible Panasonic (CS-E7NKEW) dans 3 chambres, et même en programmant 16° il fait environ 20 / 21°, est-ce que c'est normal ? Merci.
  • 9. Data sur le fonctionnement d'une clim DAIKIN
    N°3018 : Bonsoir, J'ai acheté une maison équipée d'une clim réversible gainable DAIKIN. Tout fonctionne mode clim, mode chauffage. Mais, question, arrivé à la température souhaitée en mode chauffage la clim ralentie, jusque...
  • ten. Climatiseur réversible Daikin alterne le froid et le tiède
    N°2947 : Bonjour. Depuis plusieurs semaines, j'observe un phénomène bizarre sur mon climatiseur Daikin. De façon irrégulière (one ou two fois par semaine), l'appareil crache soudainement de fifty'air tiède (50'hélice extérieure...
>>> Résultats suivants pour : Réglage température clim réversible Daikin >>>



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents elective ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-iv).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans fifty'accordance préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite

Comment Régler Une Clim Réversible Daikin,

Source: http://www.forum-climatisation.com/conseils-reglage-temperature-clim-daikin.html

Posted by: mullanaforeg.blogspot.com

0 Response to "Comment Régler Une Clim Réversible Daikin"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel